Nous avons lancé plusieurs initiatives, y compris une campagne numérique, pour sensibiliser la population aux troubles d’apprentissage et permettre aux Canadien·ne·s ayant des TA de recevoir le soutien nécessaire pour réaliser leur potentiel.
Nous nous sommes associé·e·s à l’école de gestion Smith de l’Université Queen’s pour mener deux études de consultation qui alimenteront notre plan stratégique pour 2025-2028.
Dans le cadre de nos efforts de collecte de fonds, nous avons développé un argumentaire convaincant pour poursuivre nos initiatives de plaidoyer, de services de soutien et de recherche. Un immense merci à tous nos donateurs corporatifs et individuels pour leur contribution, qui permet de fournir les ressources et services essentiels aux Canadien·ne·s vivant avec des troubles d’apprentissage.
Au cours des prochaines années, nous concentrerons nos efforts sur le renforcement des capacités de notre réseau communautaire, la sensibilisation et l’intensification de notre plaidoyer pour rendre visibles les personnes ayant des troubles d’apprentissage, éliminer les obstacles et faire respecter leurs droits éducatifs. Nous souhaitons favoriser l’accès à des possibilités équitables aux Canadien·ne·s ayant des différences d’apprentissage afin qu’ils puissent réaliser leur potentiel et s’épanouir dans leurs communautés.
Actuellement, l’ACTA ne reçoit aucun financement gouvernemental pour son travail et dépend du soutien généreux des personnes donatrices, des organismes bailleurs de fonds et des bénévoles. Votre contribution financière ou action bénévole permet de fournir des ressources et des services aux familles et de faire du Canada un pays plus inclusif et accueillant pour celles et ceux vivant avec des défis d’apprentissage.
Au nom de toute l’équipe de l’ACTA, merci d’être à nos côtés.
Roger Casgrain
Président, Conseil d’administration
Association canadienne des troubles d’apprentissage (ACTA)