Sélectionnez n'importe quel texte n'importe où sur le site pour l'écouter.

Bourses

Bourses

Bourse du Fonds commémoratif Carol Thompson et la bourse Doreen Kronick

L’Association canadienne des troubles d’apprentissage (ACLA) n’offre plus la bourse du Fonds commémoratif Carole Thompson. Cependant, la bourse Doreen Kronick est toujours disponible pour les études postsecondaires les étudiants ayant des troubles d’apprentissage qui sont inscrits à temps plein ou à temps partiel à un programme d’études. Le montant de cette bourse est de 1 000 $.

La bourse Doreen Kronick (DKS) peut être décernée à une personne qui poursuit un programme d’études supérieures dans une université pour accompagner les élèves un trouble d’apprentissage. Les candidatures sont examinées selon les critères suivants : le futur programme d’études de l’élève vers l’accompagnement des personnes ayant un trouble d’apprentissage ; la remise d’un dossier académique satisfaisant ; l’étudiant qui contribue à sa communauté et à la vie du campus.

Pour présenter une demande, vous devez être citoyen canadien ou immigrant reçu. Les récipiendaires de cette bourse ne seront pas éligibles pour présenter une nouvelle demande pendant trois ans.

La date limite de réception des candidatures est le 30 juin de chaque année. Envoyer votre candidature à :

Association canadienne des troubles d’apprentissage
2-851, avenue Industrial, Ottawa, ON, K1G 4L3
Tél. : (613) 238-5721
info@ldac-acta.ca