
Pour plus d’informations sur ses travaux :
Université du Manitoba – Lauren Goegan
ou Google Scholar – Lauren Goegan

Pour plus d’informations sur ses travaux :
Université du Manitoba – Lauren Goegan
ou Google Scholar – Lauren Goegan

Découvrez les contributions de Jamie Metsala dans le domaine des TA :

Elle a obtenu un baccalauréat du Queens College de la City University de New York ainsi qu’une maîtrise et un doctorat de l’Université Yale.
Linda Siegel est l’autrice de plus de 200 publications portant sur l’identification précoce et l’intervention pour prévenir les difficultés de lecture, la dyslexie, le développement des habiletés en lecture et en langage, l’apprentissage des concepts mathématiques, les troubles d’apprentissage en mathématiques et l’apprentissage de l’anglais comme langue seconde chez les enfants.
Elle a été présidente de la Division des troubles d’apprentissage du Council on Exceptional Children. En 2004, elle a reçu un doctorat honorifique de l’Université de Göteborg en Suède. En 2010, l’Association canadienne de psychologie lui a décerné la Médaille d’or pour l’excellence en recherche en psychologie. En 2012, elle a reçu le prix de chercheuse émérite de la Learning Difficulties Association of Australia.
Elle a récemment publié un livre intitulé Not Stupid, Not Lazy: Understanding Dyslexia and Other Learning Disabilities, édité par l’Association internationale de la dyslexie.

En plus de ses travaux de recherche, John est professeur à l’Université Brock, où il enseigne un important cours de première année en études sur l’enfance et la jeunesse. Il a reçu de nombreux prix pour son enseignement et son mentorat. Très impliqué dans la communauté, il a collaboré avec plusieurs associations de troubles d’apprentissage en Ontario et est actuellement président de l’Association des troubles d’apprentissage de la région de Wellington.
Pour en savoir plus : John McNamara à l’Université Brock
Depuis qu’il a été embauché comme professeur à l’Université Laval en 1998, Frédéric Guay a rassemblé une équipe multidisciplinaire regroupant des chercheurs de plusieurs pays (Australie, Canada, Chine, États-Unis, Singapour, Suisse, France). Leurs recherches de pointe visent à explorer les facteurs scolaires, familiaux et sociaux qui favorisent la motivation, la persévérance et la réussite scolaires. Frédéric Guay est membre du Motivation in Education Research Laboratory au National Institute of Singapore, où il agit comme conseiller scientifique depuis environ une décennie. De plus, il siège au comité exécutif de la Self Biennial International Conference, un colloque international qui a lieu tous les trois ans, depuis près de 10 ans. En reconnaissance de son dévouement aux plus grands réseaux internationaux de recherche sur la motivation scolaire, Frédéric Guay a été élu Président de la division 5 (Psychologie éducative, pédagogique et scolaire) de l’Association internationale de psychologie appliquée en 2014. Il est titulaire de la chaire de recherche du Canada (Niveau 1) en motivation, persévérance et réussite scolaires. De plus, il est l’auteur ou le coauteur de plus de 150 articles, chapitres de livre et textes grand public sur la motivation. En 2016, Frédéric Guay a reçu une mention du comité Whitworth pour sa contribution significative à la recherche en éducation au Canada. Au fil des ans, il a mis en place des programmes de formation professionnelle destinés aux enseignants du primaire, visant à mobiliser des pratiques pédagogiques spécifiques pour rehausser la motivation des élèves à écrire. Cette formation, évaluée dans le cadre de ses recherches, s’est avérée efficace pour stimuler la motivation des élèves à écrire. Tout au long de sa carrière, les recherches de Frédéric Guay ont visé à réduire les écarts de réussite entre les élèves, notamment entre ceux qui rencontrent des difficultés d’apprentissage et ceux ayant un développement scolaire plus typique.

Pour en savoir plus :

Découvrez les travaux marquants de Daniel Ansari :

Parmi les publications de Gina Harrison :

Il collabore avec ses étudiant.e.s diplômé.e.s pour examiner les connaissances qu’ils ou elles possèdent sur leurs propres atypies et aménagements, ainsi que la manière dont ces étudiant.e.s se familiarisent avec leur Plan d’enseignement individualisé (PEI).
Il collabore avec des groupes locaux sur les troubles d’apprentissage et l’éducation spécialisée à Kingston, où il vit avec sa famille. Ancien président de l’Association canadienne de psychologie de l’éducation, il continue de travailler avec des chercheurs en éducation inclusive, tant au Canada qu’à l’étranger.
Pour en savoir plus sur Ian Matheson : https://educ.queensu.ca/people/ian-matheson
Pour joindre l'Association canadienne des troubles d'apprentissage située à Ottawa, en Ontario, veuillez communiquer avec:
© Copyright 2017 - Association canadienne des troubles d’apprentissage |
Politique de confidentialité | Avertissement - Charitable Registration # 1190 10312 RR0001
Créé par Inter-vision