Lauren Goegan : Professeure adjointe à la Faculté d’éducation de l’Université du Manitoba, ses recherches portent sur différents enjeux liés aux étudiant.e.s avec des troubles d’apprentissage (TA). Son programme principal explore la transition entre le secondaire et le postsecondaire, révélant que le sentiment d’appartenance au campus est crucial pour le succès des étudiant.e.s ayant un TA. Récemment, à la suite de la pandémie de COVID-19, elle a étudié l’impact de l’apprentissage en ligne, qu’elle décrit comme une expérience en montagnes russes, avec des avantages et des inconvénients variés. Ses travaux incluent souvent des théories de la motivation, telles que l’importance d’un état d’esprit de croissance pour les étudiant.e.s avec TA. Elle explore aussi comment répondre aux besoins psychologiques fondamentaux d’autonomie (ex. : leur donner des choix), de compétence (ex. : les aider à se sentir capables) et de connexion sociale (ex. : se sentir lié.e aux autres) pour soutenir les étudiant.e.s dyslexiques lors des évaluations en classe.
Pour plus d’informations sur ses travaux :
Université du Manitoba – Lauren Goegan
ou Google Scholar – Lauren Goegan