Genre de TA |
Fonction touchée |
Symptômes |
Exemple |
Dyslexie | Traitement du langage | Difficulté à lire, écrire et épeler | Lettres et mots mal écrits ou mal prononcés |
Dyscalculie | Aptitudes et concepts mathématiques | Difficulté avec le calcul, les faits mathématiques, la notion du temps, l’argent, les concepts mathématiques, etc. | Difficulté à apprendre à compter par 2, 3, 4 |
Dysgraphie | Expression écrite | Difficulté à écrire à la main, épeler et exprimer des idées sur papier | Écriture illisible, problèmes à structurer et formuler des idées |
Dyspraxie | Motricité fine | Problèmes de coordination et de dextérité manuelle | Problèmes avec les ciseaux, les boutons, le dessin, l’écriture |
Troubles du traitement de l’information |
|||
Trouble du traitement auditif | Interprétation de l’information auditive | Problème à acquérir le langage, à lire | Difficulté de prévoir comment quelqu’un terminera une phrase |
Trouble du traitement visuel | Interprétation de l’information visuelle | Difficulté à lire, écrire et compter | Difficulté de distinguer des lettres comme « h » et « n » |
Autres troubles connexes |
|||
Trouble de déficit de l’attention/hyperactivité (TDAH) | Concentration et attention | Hyperactivité, inattention et impulsivité | Agitation, perte d’intérêt rapide, distraction, rêverie |
Pour joindre l'Association canadienne des troubles d'apprentissage située à Ottawa, en Ontario, veuillez communiquer avec:
© Copyright 2017 - Association canadienne des troubles d’apprentissage |
Politique de confidentialité | Avertissement - Charitable Registration # 1190 10312 RR0001
Créé par Inter-vision