Pendant ce mois dédié aux troubles d’apprentissage, il est important de reconnaître et de remercier toutes les associations et sections locales partout au pays. D’innombrables individus, groupes et organisations travaillent sans relâche tout au long de l’année pour soutenir les personnes qui vivent avec des troubles d’apprentissage.
Les services et l’appui fournis par chaque association sont inestimables, et nous devons tous continuer à œuvrer pour défendre les besoins de chaque enfant, jeune et adulte vivant avec un trouble d’apprentissage au Canada.




Ian Matheson, docteur en éducation est membre du corps professoral en éducation à l’Université Queen’s, avec un intérêt pour la psychologie de l’éducation et l’éducation spécialisée. Dr. Matheson explore actuellement comment nous pouvons aider les étudiants avec des exceptions à haute incidence, y compris les troubles d’apprentissage (TA), à devenir leurs propres défenseurs.



“Nous avons distribué « Born to be me! » aux familles des élèves de 6e et 7e année pour que parents et enfants puissent lire les témoignages et expériences de Canadiens atteints de troubles d’apprentissage. Le livre peut aider les individus à améliorer leur perception de soi, leur estime de soi et leur confiance en eux.” Simon Williams, co-directeur exécutif, Foothills Academy Society
Malgré les progrès, obtenir les services et outils nécessaires pour l’éducation reste difficile pour les parents et les jeunes adultes ayant des troubles d’apprentissage. Les adultes qui travaillent ont aussi du mal à parler de leurs troubles par peur des conséquences négatives.