(tel que défini par le DSM-5-TR)
(tel que défini par le DSM-5-TR)
Considérant que la définition des troubles d’apprentissage (TA) adoptée en 2002 par l’Association canadienne des troubles d’apprentissage (ACTA) et approuvée de nouveau en 2015 indique que : « les troubles d’apprentissage peuvent être associés à des troubles attentionnels, comportementaux et socio-affectifs, à des déficits d’ordre sensoriel ou à d’autres conditions médicales »;
Il est résolu que l’ACTA accepte que le soutien des personnes avec un TA puisse comprendre le soutien des troubles de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), de telles comorbidités étant courantes, ce qui renforce et bonifie le soutien offert par l’ACTA et ses partenaires provinciaux, territoriaux et régionaux.
Adopté par le conseil d’administration de l’ACTA le 30 avril 2025
Pour joindre l'Association canadienne des troubles d'apprentissage située à Ottawa, en Ontario, veuillez communiquer avec:
© Copyright 2017 - Association canadienne des troubles d’apprentissage |
Politique de confidentialité | Avertissement - Charitable Registration # 1190 10312 RR0001
Créé par Inter-vision