Alors que nous entamons l’année 2025, l’Association canadienne des troubles d’apprentissage demeure engagée à défendre les droits et à soutenir toutes les personnes vivant avec des troubles d’apprentissage.
Nous exprimons notre gratitude pour le soutien inestimable et les programmes offerts par les organisations et sections provinciales et territoriales œuvrant dans le domaine des troubles d’apprentissage. Les besoins de la communauté des personnes vivant avec des troubles d’apprentissage continuent de croître, alors que le monde devient de plus en plus complexe.
L’influence croissante et la sophistication des technologies émergentes, telles que l’intelligence artificielle, pourraient offrir de nouvelles opportunités et un soutien accru à toutes et tous, y compris aux personnes ayant des troubles d’apprentissage. Cependant, nous reconnaissons également que certaines idées reçues sur les troubles d’apprentissage subsistent.
C’est pourquoi nous poursuivons nos efforts pour promouvoir une société inclusive et équitable pour toutes et tous en 2025.




Gabrielle Young, 

Larry Mullen Jr., le célèbre batteur et cofondateur du groupe U2, a récemment révélé son combat contre la dyscalculie—un trouble d’apprentissage affectant la compréhension des chiffres. 
“Nous avons distribué « Born to be me! » aux familles des élèves de 6e et 7e année pour que parents et enfants puissent lire les témoignages et expériences de Canadiens atteints de troubles d’apprentissage. Le livre peut aider les individus à améliorer leur perception de soi, leur estime de soi et leur confiance en eux.”.Simon Williams, co-directeur exécutif, Foothills Academy Society
Malgré les progrès, obtenir les services et outils nécessaires pour l’éducation reste difcile pour les parents et les jeunes adultes ayant des troubles d’apprentissage. Les adultes qui travaillent ont aussi du mal à parler de leurs troubles par peur des conséquences négatives.