Accueil
Reduce Contrast  

Bienvenue !


Depuis 1963, nous fournissons une compréhension et du soutien aux personnes qui ont des troubles d’apprentissage, à leurs parents, leurs enseignants et aux autres spécialistes. Travaillant avec notre réseau de partenaires provinciaux, territoriaux et locaux, nous fournissons de l'information bien à jour sur les troubles d’apprentissage, des solutions pratiques et les outils que vous pouvez utiliser.

Projet Pleins feux sur les déficiences invisibles


Cette semaine, sous l’égide de l’Association des malentendants canadiens (AMEC), en partenariat avec l’ACTA et 17 organisations, on effectuer le lancement officiel du Projet plein feu sur les déficiences invisibles !

Le partenariat de 18 organismes, mènent des consultations auprès de leurs membres et du public pour déterminer les sujets que la loi fédérale sur l’accessibilité devra aborder afin d’assurer un accès égal aux personnes ayant une déficience invisible. Les questions porteront sur les services gouvernementaux fédéraux, y compris l’aménagement des immeubles, la prestation des services et des programmes, les transports, l’approvisionnement, l’emploi et les communications.

Les participants aux consultations sont invités à examiner les défis auxquels sont confrontés les Canadiens handicapés pendant des périodes de transition, en particulier :

  1. les jeunes qui font la transition de l’école secondaire ou du cégep à l’université, et de l’université au monde du travail;
  2. les anciens combattants qui font la transition entre la vie militaire et la vie civile;
  3. les personnes âgées qui font la transition entre le travail et la retraite et un vieillissement en santé.

Voici des façons dont vous pouvez vous impliquer :

Nous vous invitons a partager cet information avec vos membres et vos réseaux.

Pour de l’information veuillez communiquer avec ACTA au courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Autres Ressources

 

 

Inter-vision